• Jacques Chirac, maintenant Président (l’an 6)

    2000 (l’an 6) 

    5 juin : Changement d’avis de Jacques Chirac sur le quinquennat à présent il est pour. En fait il n’a pas vraiment le choix : il veut se représenter en 2002 où il aura 70 ans et pour cela il sera plus facile pour lui de le faire passer pour 5 ans que pour 7. 

    22 septembre : « Le Monde publie le texte d’une cassette vidéo de Jean-Claude Méry mettant en cause directement Jacques Chirac dans le système de collecte de fonds du R.P.R. 

    24 septembre : Référendum sur le quinquenat : 73,21% de « oui ».

    7 novembre : Jacques Chirac presse Jospin et son gouvernement d’interdire les farines animales dans l’alimentation des animaux d’élevage.

    2 et 3 décembre : Louise-Yvonne Casetta l’ex-trésorière occulte du RPR prononce devant les juges le nom de Jacques Chirac (heureusement que notre héros a l’immunité).

    12 décembre : Le traité de Nice sur l’élargissement mal ficelé n’est pas ratifié par l’Union européenne alors présidé par la France.

    15 décembre : Affaibli par les affaires Chirac proteste à la télévision et accuse ses détracteurs de porter « directement atteinte à la démocratie ».

    « Jacques Chirac, maintenant Président (l’an 5)Jacques Chirac, maintenant Président (l’an 7) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :